dimanche 28 septembre 2014

Solo

Solo

Solo, 1. les survivants du chaosCréé par Oscar Martin et paru ce 10 septembre 2014 en France chez Delcourt, voilà mon coup de cœur BD du mois ! Cela faisait un petit moment que j'attendais la sortie de cet album après avoir découvert le travail du dessinateur espagnol avec sa série La guilde (actuellement en stand-by ?). Je suivais alors de près le travail de cet auteur via son blog, puis via Pinterest et sa page facebook.
Si j'étais d'emblée conquis par les dessins qui font très Disney (et pour cause l'auteur a bossé pour Mickey et également été animateur pour la Warner), l'histoire de Solo, bien plus sombre qu'un Disney pour le coup, m'a très agréablement surpris.
En voici le pitch : " Dans un monde ravagé par les armes nucléaires et chimiques, de nombreuses espèces animales ont évolué pour développer une taille humaine et une intelligence semblable à celles des humains. Face à la pénurie de nourriture, Solo, un jeune rat philosophe, décide de prendre la route pour aider sa famille."
Sans rien dévoiler de l'histoire, il est donc question de survie et de tuer pour manger, ou être tué pour être mangé. Dit comme ça, cela peut sembler un peu primaire, mais ce qui rend l'histoire riche et intéressante, je trouve, c'est l'omniprésence des pensées et réflexions de Solo tout au long du récit et de sa transformation.
Bref, je conseille vivement cette nouvelle série !

The Hand That Feeds de NIN parce que ça colle parfaitement à la thématique de l'album.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire